de Charef Kadour à son élève Nora Aceval

Posté le 28 août 2013 par Artisan de l'ombre dans Registre d'or

Charef kaddour le 6 mars 2006 à 07:18

de Charef Kadour à son élève Nora Aceval dans Registre d'or charef-kadour-289x300 Nora Aceval El Khaldia : une conteuse pour l’Algérie
Bonjour, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé votre nom sur le journal du Quotidien d’Oran. Je vous envoie le message suivant : Conte et Plaisir : avec l’espoir de vous lire de mon e-mail. salutations d’un Sougueri.

Il était une fois le Hasard… Heureux qui découvre Au détour d’un article De page de Journal La Conteuse Nora Aceval, la Charmeuse !

Quelle joie, quel plaisir ! De voyager à travers Internet Et de lire les Contes De Nora Aceval, Concitoyenne, fille de Tousnina, Des Ouled Sidi Khaled, Amis du fusil et du cheval.

Quelle joie, quel plaisir ! De rappeler à son souvenir L’Instituteur, l’Inspecteur De Sougueur / Trézel, Notre ville aux paysages ensorceleurs.

charef-kadour1-300x253 Charef kaddour dans Registre d'orAvec mes révérences à l’Auteur, Je salue l’amie, ses frères et sœurs, A travers ce site.

J’espère converser avec elle Et échanger notre amour Commun pour Sougueur / Trézel.

charefdour@yahoo.fr Téléphone : 213 (0) 41 35 52 97. Centre Régional de Formation des Cadres de l’Education ( C.R.F.) Les Palmiers – Oran 31000 –ALGERIE

ORAN LE 22/02/2006 CHAREF Kaddour

http://survivreausida.net/a2858-nora-aceval-el-khadia-une-conteuse-pour-l-a.html

Un Commentaire le “de Charef Kadour à son élève Nora Aceval”

  1. Artisans de l'ombre

    TIARET : IL EST LA DEUXIEME PLUME DE SOUGUEUR, CHAREF KADDOUR PUBLIE SES MEMOIRES DE PEDAGOGUE.
    18 juin 2013Culture, FRENDA, KSAR CHELLALA, Sougueur

    A Sougueur, Frenda, Ksar-Chellala, parmi la gent des lettrés, d’aucuns ne cessent de bouder certains grands quotidiens qui continuent malheureusement à façonner de grands noms en faveur de modestes travaux réalisés par des artistes .TIARET : IL EST LA DEUXIEME PLUME DE SOUGUEUR, CHAREF KADDOUR PUBLIE SES MEMOIRES DE PEDAGOGUE. dans Culture transA cet effet, les Benbrahim avec « Bagouts d’été » et « un rêve à partager », Ouled Kaddour un instituteur de Frenda avec « Eclosion » publié en France ou tout récemment Charef Kaddour un ex-cadre éducateur avec » mission d’éducateur » publié à Dar Houma et peut-être d’autres, vivent un certain mutisme de la part des organes de presse hantés par les thèmes dits de sensation et qui louent souvent le produit des citadins de la métropole principale.

    A cet effet, la rédaction d’« Ouest Info » a été conviée à feuilleter « Mission d’éducateur suivi de chants des prés » le premier livre d’un grand éducateur paru à la maison d’édition Houma. Dans cet ouvrage,Kadour Charef( inconnu de la presse) ,l’éducateur se raconte et présente dans un style enivrant dans une langue envoûtante sa mission d’éducateur :Instituteur, directeur d’école d’institut de formation et formateur.

    Cette histoire commence dès son enfance à l’école « Lalla Fatma » ex école de garçons de Trézel , soitle plus grand et important centre urbain actuel après celui du chef-lieu de la wilaya Tiaret, en l’occurrence Sougueur la Capitale du Djebel Nador (dans la wilaya de Tiaret) ex école de garçons de Trézel .Rappelant « le fils du pauvre »,Kadour Charef de famille modeste ,de père autodidacte amoureux du savoir décrit son enfance en faisant défiler majestueusement les idoles de l’école de l’Algérie colonisée :Cheikh Benaissa Abdlkader,Hirèch Mohamed et bien d’autres qui ont pris triomphalement les rênes de l’éducation le lendemain de l’indépendance.Des jours de classe, des anecdotes, des leçons, des histoires de camarades sont racontées au fil des pages par l’auteur .L’école d’antan, celle qui nous tient à cœur et à tous ceux qui en éprouvent la nostalgie, est si bien contée qu’on croirait y être retournée.Enfin, cette belle histoire est agrémentée par l’auteur de jolis poèmes. Comme quoi cet éminent Educateur, malheureusement inconnu des média, est auteur de beaucoup de belles choses. Dans cet ouvrage, en attente d’être primé comme l’ont été bien d’autres au niveau de Tiaret , le lecteur est invité à découvrir et à connaître les petites mais belles facettes de la vie quotidienne des habitants de Sougueur puis des personnes qui ont accompagné le « Cheikh » tout au long de sa vie de pionnier de l’éducation, une noble mission qu’il faudrait oser respecter en retournant vers le livre, pas n’importe lequel évidemment mais seulement vers celui dont les lignes semblent avoir du cœur à nous parler. Enfin, il convient de noter que la mission d’oser présenter cet ouvrage a été très bénéfique mais également très difficile pour le modeste pigiste que je suis. Prompt rétablissement, longue vie au « Cheikh Kaddour » et au prochain livre en attendant que notre grande presse se libère de sa politique de centralisation.

    Journal ouest info

    S.Moumen

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Répondre

D'autres nouvelles

août 2013
L Ma Me J V S D
    sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment.

Widetized footer

contes ATLAS TV- la prière du berger par Nora ACEVAL

  Publiée le 6 août 2013 les contes KHAREFTEK MA KHAREFTEK. contes collectés par ...

contes ATLAS TV- OSTA NADJAR par Nora ACEVAL

  Publiée le 29 juil. 2013 les contes KHAREFTEK MA KHAREFTEK. contes collectés par ...

Contes ATLAS TV- le brigand et le chien par Nora ACEVAL

  Publiée le 29 juil. 2013 les contes KHAREFTEK MA KHAREFTEK. contes collectés par ...

Citation du jour

Citation conte de Jean de La Fontaine

Citation conte de Jean de La Fontaine

« Une morale nue apporte de l’ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui. » de Jean de La Fontaine. BIOGRAPHIE JEAN DE LA ...

Citation conte de Daniel Pennac

« Une des fonctions essentielles du conte est d’imposer une trêve au combat des hommes. » de  Daniel Pennac Extrait du Comme un romanDaniel ...

Citation conte

« Un conte est vieux dès la première fois qu’il est raconté. » de Proverbe oriental

Un conte de fées ?

Pour que notre destin soit un conte de fées, il suffit peut-être ...

Les pouvoirs des fées

« Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu’elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé. ...

Extraits

Vréroche par Nora Aceval

Amachahou ! Par tous les temps, sur un mont escarpé ...

Peau de vachette par Nora Aceval

Il était une fois, un sultan qui avait deux femmes ...

Le roi tisserand par Nora Aceval

Dans les temps anciens, il y avait un puissant sultan ...

Le lion et le renard cordonnier

Il était une fois un vieux lion qui ne pouvait ...

La gazelle d’or par Nora aceval

Il était un prince, voyageur intrépide, qui parvint un jour ...

Cottoncandy6964 |
Textes et dessins |
Fifa 13 PS3 Coins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Username25945
| Freewritting
| Huangxiuqing0721